C'est quoi, l'inconscient ?
L'inconscient est responsable de vos fonctions biologiques vitales, comme respirer, avoir un coeur qui bat, du sang qui pulse dans vos veines, etc. Vous n'y pensez pas mais sans elles, vous mourriez immédiatement. Votre inconscient est le siège de votre instinct de survie, aussi bien physique que psychologique. Il génère vos intuitions, vos goûts et vos dégoûts. Il réagit très rapidement, bien plus que le conscient. Il préfère aller bien et vous protège donc ; le plus souvent, sa protection vous convient mais parfois, il a des drôles d'idées : ce sont les somatisations, les prises de poids inexplicables, les bouffées de colère qui explosent à des moments étranges, les conduites addictives, les dérèglements alimentaires, les dépressions, etc. Bref, tous les symptômes d'un mal-être. C'est la façon de l'inconscient - un peu maladroite, j'en conviens- de vous montrer qu'il y a quelque chose qui ne vous convient pas. Et moins vous l'écoutez, plus il est obligé de faire que le symptôme soit important / gênant dans votre vie quotidienne.
La plupart du temps, vous êtes globalement conscient des causes de votre problème, mais le savoir ne règle pas votre problème pour autant. Ce sont les limites de la conscience : vous pouvez mettre des mots mais cela n'améliore pas votre état.
Une thérapie en utilisant l'hypnose permet de parler directement à l'inconscient, qui est absolument ravi qu'on lui propose des solutions pour aller mieux ! C'est pour cela qu'une hypnothérapie est efficace, rapide et durable : l'inconscient apprend vite et préfère que vous soyez heureux !
SIRET : 952 344 166 000 14